Regroupez vos données métier dans un logiciel spécifique

Votre entreprise, peu importe son secteur d’activités, gère forcément des données métier. Il s’agit des données liées à votre activité et aux relations avec vos clients. Vous avez donc certainement mis en place un CRM, outil de gestion de vos clients, et des outils logiciels adaptés à votre métier. Cependant, il peut être épuisant de toujours devoir passer d’un environnement à un autre pour trouver les bonnes données. Et si, vous optiez pour un logiciel spécifique, conçu sur mesure spécialement pour vous ?

Qu’est-ce qu’un logiciel spécifique ?

Votre entreprise évolue. Vos services et vos offres aussi. Alors, vous souhaitez mettre en place une ou plusieurs fonctionnalités pour couvrir ces nouveaux services. La solution la plus simple est d’enrichir votre CRM avec de nouveaux éléments et/ou de gérer des données dans un outil externe. Malheureusement, le réflexe du tableau Excel est souvent l’arme utilisée.

Tableau de données Excel

Pourtant, il est possible de développer un logiciel sur mesure répondant parfaitement à vos besoins. Plutôt que de jongler entre différents progiciel et tableaux Excel, pourquoi ne pas passer par un professionnel ? Celui-ci créera pour vous un outil performant capable de rassembler toutes vos données. C’est ça un logiciel métier spécifique : un logiciel ou une application créé spécialement pour votre entreprise. Ainsi, vous avez l’assurance de n’avoir que ce dont vous avez besoin à portée de main.

Que va vous apporter votre logiciel spécifique ?

Les données se multiplient sur différents fichiers Excel. De plus, personne ne sait où est la dernière version, celle qui est à jour. On a tous été confrontés à cette problématique : où est le fichier et qui a la dernière version du tableau à jour ?

Grâce à votre logiciel sur mesure, toute votre équipe saura en temps réel ce qu’il en est de tel ou tel fichier. Tous auront accès aux mêmes informations et il ne sera plus nécessaire de passer par plusieurs interfaces pour stocker vos différentes données métier.

Tableau listing logiciel spécifique

De plus, il sera possible de créer des tableaux de bord indiquant les données pertinentes. Ainsi, vous pourrez visualiser rapidement les indicateurs que vous aurez définis. Vous aurez donc accès à toutes vos données en un coup d’œil, sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Pour savoir comment avoir toujours vos données à jour, contactez-nous dès que possible !

Catégoriescms

Laisser un commentaire